L'INFO DU JOUR
"Alyson Ford - tome 2" :
L'aventure, c'est l'aventure !

1963.
À la demande de ses parents explorateurs, la jeune Alyson - 11 ans ! - a dû quitter l'Angleterre et le manoir familial pour s'envoler vers l'Amazonie (tome 1).
Arrivée sur place, elle lève une partie du voile sur une mystérieuse Société secrète, "La Flèche d'or", dont fait partie son grand-père, Harry, aventurier lui aussi.
Il faut dire qu'elle est particulièrement débrouillarde pour ne pas dire précoce et douée pour son âge : elle parle déjà plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer à flanc de montagne ou trouver de l'eau dans le désert !
Une vraie aventurière !
Mais rapidement se pose la question de savoir quel est le but de cette société, et pourquoi le médaillon que porte Alyson brille-t-il si intensément par moment ?
C'est ce qu'elle devra découvrir !
Mais pour cela, il lui faut d'abord s'engouffrer dans la jungle, et partir à la recherche d'un puissant chamane qui pourrait la guider.
Mais acceptera-t-il de la prendre comme élève ?
Aux côtés de sa mère, Alyson devra d'abord se frayer un chemin parmi la végétation luxuriante de la jungle tropicale.
Quant à l'ignoble et infâme Sir Benedict, l'ennemi juré de la "La Flèche d'or", il semble nourrir des desseins très particuliers au cœur d'une mine abandonnée et semble lui aussi à la recherche du vieux chamane !
Une course commence : qui le trouvera en premier ?






Notre avis :
Marchant dans la pure tradition des romans d'aventure, Alyson Ford part à la recherche de son héritage sur des terres lointaines. Second tome d'un triptyque au graphisme aussi beau que limpide, ce récit plein de suspense mêle aventures, magie ancestrale et trésors enfouis.
Vivement la suite !



Date de parution en librairie : 08 mars 2023.




À noter :
Un dossier graphique, et quelque peu testamentaire (ou pour le moins, explicatif), signé Harry, de huit pages, en couleurs, vient compléter, en fin d'album, ce second tome.





Accéder aux archives des chroniques de Alkemya.

Accéder aux archives des chroniques jeux de Alkemya.

L. Ryder

Publié le samedi 04 mars 2023 à 06h40.
Modifié le samedi 04 mars 2023 à 06h40.

Je vote pour cette série

Je vote pour cet album
bd bulle

Alyson Ford tome 2 Le dernier chamane - Chamblain & Frasier - Vents d'Ouest Editions - mars 2023

Bookmark and Share
Auteurs : Joris Chamblain
Dessin : Olivier Frasier
Couleurs : Helia & Olivier Frasier
Éditeur : Vents d'Ouest Éditions
56 pages
Format : 24 x 32 cm
Collection : 24x32
Série : Alyson Ford
Prix indicatif : 14,95 €



>WEB TV display page

dossier INDE (focus) Alkemya magazine

>dossier E-Sport Alkemya magazine

>dossier Indonesie Alkemya magazine

>Que Lire en periode de confinement

Aventures en territoires interdits - Laurent-Ryder - Dragon d'Oc editions juin 2021

France qui coule... - Laurent-Ryder - Dragon d'Oc editions mars 2021

Roman anticipation W.A.R. We Are Robots tome 1 - ceux... - Laurent-Ryder - Dragon d'Oc editions decembre 2020 janvier 2021

>E-Sport deviens le maitre du jeu - HS Alkemya 2020 - Laurent-Ryder - Dragon d'Oc editions septembre 2020

guide DatART des jeux et jouets

guide DatART des livres et bandes dessinees

guide DatART des bijoux et pierres précieuses

Les Templiers : Histoire, Symboles & Légendes



Le Pape, le Roy et l'alchimiste - Clément IV, saint Louis, Roger Bacon


Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sujet du message Votre nom Votre réaction, à chaud, ou à froid...
Votre E-mail Inscription Mailing list

Retour au haut de page Retour au haut de page - Back to top