E-Sport : notre dossier spécial

ACTUALITÉ

© 2020, Laurent Ryder

Toutes les marques des jeux ou matériels cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.





La liste des contributeurs à l'offre "PHILANTHROPE" sur Ulule





Les boutiques partenaires de l'opération de financement participatif avec ULULE
      









© 2020, Laurent Ryder









© 2020, Laurent Ryder


Afin de rendre notre dossier facilement accessible par le biais de thématiques, il est accessible selon le découpage ci-après.
Chaque module peut se lire de manière indépendante et est susceptible de mises à jour au fil du temps.






E Sport deviens le maitre du jeu - HS Alkemya 2020 - Laurent-Ryder - Dragon d'Oc editions septembre 2020
Rendez-vous le 10 septembre 2020 !















second projet de couverture - photographie non contractuelle
Second Projet de couverture - photographie non contractuelle






























projet de couverture - photographie non contractuelle
Projet de couverture - photographie non contractuelle
- INTRODUCTION :


LIVRE I :

- HISTORIQUE des jeux et apparition de l'e-sport :

- EN SELLE ! (commencer/se lancer) :

- TROUVER SON JEU, CONSTRUIRE SON PERSONNAGE :
- Quelques pistes pour se décider

- S'ÉQUIPER (achat matériel) :
- Les indispensables
- L'équipement optionnel

- STREAMER / Les Réseaux Sociaux :
- Twitch
- YouTube
- Autres sites de promotion
- Ton studio d'enregistrement semi-pro
- Derniers conseils
- Booster sa présence sur les réseaux sociaux
- Quelques règles de conduite sur les réseaux sociaux

- S'ENTRAÎNER / PROGRESSER :
- Règle n°1 : T'entraîner tu dois !
- Règle n°2 : Debriefing et statistiques
- Règle n°3 : Seul tu ne resteras pas !

- SE CLASSER :
- Tes premiers classements (en solo) :
- Tes premiers classements (en équipe) :

- HYGIÈNE DE VIE / RÈGLES COMPORTEMENTALES :
- Hygiène de vie :
- 1. Tenir le coup
- 2. Gérer son stress et éliminer le trac
- 3. Ne pas se laisser piéger par l'adversaire
- 4. Règles comportementales et respect des règles
- 5. Gérer l'après compétition

- COACHING OU PAS ?

- TES PREMIÈRES COMPÉTITIONS :

- LES COMPÉTITIONS DANS LE MONDE
- Les organisateurs
- Les clubs
- Les structures de tournoi à l'international


LIVRE II :

- CHIFFRES, STATISTIQUES, PROFILS :

- ÉCOLES & FORMATIONS :

- LES CONTRATS :

- FISCALITÉ :
- Gagner de l'argent
- Gérer ses gains
- Organiser sa vie
- Le statut du joueur e-sportif

- LES AUTRES MÉTIERS DE L'E-SPORT (AUTRE QUE JOUEUR) :
- Coach
- Commentateur de e-sport
- Analyste de e-sport
- Playtesteur
- Autres


LIVRE III :

- TOP 20 des jeux :
- Les jeux classiques :
   - Le jeu d'échec
   - Le jeu de Bridge
   - Le Poker

- Le TOP 20 des jeux vidéo :
- Arena
- Call of Duty : Black Ops IIII
- Clash Royale
- CSGO Counter Strike
- Dota 2
- F1 2019
- Fifa 20
- Fortnite
- Gears of War 5
- Gwent
- Gran Turismo Sport
- Halo 5 : Guardians
- Hearthstone
- Heroes of the Storm
- League of Legends
- Overwatch
- Rocket League
- Star Craft II
- Street Fighter
- Super Smash Bros Ultimate

- TEXTES DE RÉFÉRENCES (Lois & Règlements) :
- Exemples de contrats

- INDEX des JEUX cités :

- TABLE DES MATIÈRES :
N.B. : Toutes les marques des jeux ou matériels cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Parmi celles-ci :
Arena, et Magic: The Gathering (en français : Magic : l'Assemblée) sont des marques déposées de la société Wizards of the Coast (groupe Hasbro). Call of Duty est une marque de Activision Publishing, Inc. PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS et PUBG sont des marques déposées de PUBG CORPORATION. Tekken 7 et Project Cars 2 sont des marques de la société Bandai Namco Games. PS4 est une marque de Sony Computer Entertainment Inc. Clash Royale est une marque de la société Supercell. Shadowverse est une marque de la société Cygames, Inc. Counter Strike est une marque de la société Valve. Dota 2 est une marque de la société Valve. F1 2019 est une marque de la société The Codemasters Software Company Limited. Fifa 20 est une marque de la société Electronic Art. Fornite est une marque de la société Epic Games. Gears of War et Halo 5: Guardians sont des marques de la société Microsoft. Gwent: The Witcher Card Game est une marque de la société CD Projekt RED. Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch et StarCraft II sont des marques de la société Blizzard Entertainment. League of Legends est une marque de la société Riot Games. Rocket League est une marque de la société Psyonyx. Street Fighter est une marque de la société Capcom. Super Smash Bros. est une marque de la société Nintendo.
ARCHIVES des Articles et chroniques en lien avec le E-Sport :
protection
Shadowverse World Uprooted ©
  • La Région Bretagne cherche sa "dream team" pour l'e-sport.
    Peuvent postuler les associations :
    - qui existent depuis plus d'un an ;
    - qui ont leur siège en Bretagne ;
    - qui présentent une équipe dont au moins la moitié des joueurs est domiciliée en Bretagne.
  • Date limite de dépôt des dossiers : 6 septembre 2020. Dossier à télécharger sur bretagne.bzh/esport.
     
    Shadowverse World Uprooted ©
  • Cygames, l'éditeur du jeu Shadowverse annonce la disponibilité de l'extension World Uprooted et la confirmation du
  • Shadowverse World Grand Prix en 2020 avec, à la clé pour le gagnant, un pactole de $1.000.000 USD.
    LIRE L'ARTICLE
     



  • Le club professionnel français GameWard, qui se positionne actuellement sur 4 jeux phares de l'e-sport (League of Legends, Fortnite, Teamfight Tactics et Trackmania), accueille de nouveaux actionnaires après un tour de table et une levée de fonds de 1 million d'euros réalisée en ce début 2020.
     
  • Top 20 des joueurs 2019 sur HLTV :
    Un français - ZywOo (Mathieu Herbaut) -, de la Team Vitality, vient d'être élu meilleur joueur de l'année 2019 de CS:GO (Counter Strike: Global Offensive) par le site HLTV.
    Half-Life TV (HLTV), est à la fois un site de classement de certaines compétitions de jeux vidéo (notamment de CS:GO) et un service qui permet l'enregistrement de matchs sur des jeux vidéo basés sur le moteur d'Half-Life et le moteur Source.
     
  • Francetv sport propose de découvrir le phénomène League Of Legends, en diffusant ce dimanche 10 novembre 2019 à partir de 13h, en direct depuis l'AccorHotels Arena à Paris, la Finale des Championnats du monde opposant l'équipe européenne G2 à FunPlus Phoenix provenant de Chine.
     

  • Retour au haut de page Retour au haut de page - Back to top