L'INFO DU JOUR
"The Witcher : Le dernier vœu" :
un assassin en quête de lui-même !

Geralt de Riv est un homme inquiétant, car, justement ce n'est pas tout à fait un homme. C'est un être qui, dès son enfance, s'est soumis à un régime de plantes magiques, s'entraînant à tuer et à oublier tout sentiment humain pour devenir un monstre mi-assassin mi-sorcier aux pouvoirs extraordinaires, destiné à éradiquer sur ordre - ou pour de l'argent - divers monstres : striges, harpies, ogres, goules et vampires (il en existe plusieurs espèces, dont la terrifiante variété brouxe), ou êtres envoûtés...
Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage : c'est un sorceleur ! Rompre les charmes ou ôter la vie est son mode de vie... Au cours de ses aventures, chevauchant sa jument Ablette, il fera de nombreuses rencontres : une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur, Nivellen, un jeune homme transformé en monstre par un mauvais charme, et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue !


Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948.
Sans révolutionner le genre de la Fantasy, son œuvre est singulière et attachante, car il puise dans les mythologies slaves, nordiques et antiques et les contes populaires européens (on retrouve les mécaniques des contes classiques, tels ceux des frères Grimm ou ceux de Charles Perrault) pour mieux les détourner par l'ironie, et en y abordant également des problématiques modernes : la discrimination, les mutations, la recherche du sens dans un monde en perpétuel changement.
Sa saga est un succès mondial, traduit en trente-quatre langues et dont les ventes ont déjà dépassé les 15 millions d'exemplaires,
Son œuvre a été couronnée cinq fois par le prix Janusz A. Zajdel ainsi que par le prix David Gemmell (David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy).
Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé (porté à l'écran par Netflix), en BD, en jeu de rôle et en jeux vidéo (Gwent étant le nom de la version du jeu de cartes en jeu vidéo) sous le titre The Witcher.


Si vous aimez Alkemya, soutenez-nous...
Contribution libre : Merci de votre soutien !



* À noter :
En librairie le 13 novembre 2019.




Accéder aux archives des chroniques de Alkemya.

Accéder aux archives des chroniques jeux de Alkemya.

L. Ryder

Publié le vendredi 29 novembre 2019 à O8h30.
Information Gwent ajoutée le 06 février 2020 à 18h24.

Je vote pour cette série

Je vote pour cet album
bd bulle

The Witcher : Le dernier voeu - Andrzej Sapkowski / Big Bang - Bragelonne editions

Bookmark and Share
Auteur : Andrzej Sapkowski
Dessin :
Couleurs : -
Éditeur : Bragelonne Éditions
380 pages
Format : N. C.
Collection : Big Bang
Série : The Witcher
Prix indicatif : 15,90 €



>WEB TV display page

>dossier Indonesie Alkemya magazine

guide DatART des jeux et jouets

guide DatART des livres et bandes dessinees

guide DatART des bijoux et pierres précieuses

Les Templiers : Histoire, Symboles & Légendes

Achetez mon produit sur PriceMinister
Le Pape, Le Roy & L'alchimiste
Laurent Ryder
28,00 €


Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sujet du message Votre nom Votre réaction, à chaud, ou à froid...
Votre E-mail Inscription Mailing list

Retour au haut de page Retour au haut de page - Back to top