Suite de l'interview...
Oui, c'est un sosie mais on a un petit doute, en première lecture.
D. B. : La vie sexuelle de la Reine d'Angleterre, surnommée "La Reine Vierge" parce qu'elle n'a jamais été mariée et qu'elle n'a jamais eu d'enfant car ne pouvait pas en avoir ?... C'est un très grand mystère. On sait qu'elle avait des hommes, mais ce qu'elle faisait avec...
Cela fait un petit moment que vous travaillez sur cette série. Grosso-modo combien vous faut-il de temps pour faire un album à tous les deux ?
F. D. : Il faut 14 mois en général. Parfois 12.
Une bonne année de travail ! Uniquement centrée sur cette série ou y a t'il d'autres choses qui viennent se greffer autour ?
D. B. : Non, non ! Quand je me mets à faire du "Malefosse" j'en fais pendant 14 mois. Uniquement. Je pensais aller plus vite avec la pratique. Le premier album, je l'ai fait en 9 mois et là je suis arrivé à 14 ! Au début, on a tendance à se prendre pour un génie mais plus ça va et plus on se rend compte de ses erreurs, on se dit "merde, je ne sais pas faire ça". Ca amène de la sagesse mais aussi beaucoup de blues quand même.
Quels sont à tous les deux vos projets en cours actuellement, en dehors du tome 11 des "Chemins de Malefosse" ?
D. B. : C'est déjà un gros projet. Ensuite, après cinq ans Il y a eu la reprise de la série "Le Boche" dont un tome sort actuellement, et le "Docteur Monge" avec Eric Chabbert, chez Glénat, dont le troisième tome est achevé. On va commencer le prochain dans le courant du mois de Juin. Un autre travail est venu perturber un petit peu mon planning : il m'a été demandé par le Conseil Général de la Drôme, qui veut faire la "promotion" du Château de Grignan, le château de la fille de Madame de Sévigné. C'est un projet qui a trainé pendant 18 mois pour des raisons financières. Puis tout d'un coup tout marche, alors je me suis mis en piste avec Fabien Lacaf qui est un auteur de la région. Donc de ce côté là aussi, j'ai du pain sur la planche pour les mois qui viennent. F. D. : De mon côté comme l'a dit Daniel, je vais faire le 11ème Malefosse et après, plus que probablement, je m'en vais à Compostelle, à pied, et je fais un carnet de route. L'itinéraire, en gros ? F. D. : Le Puy en Velay, Saint-Jean-Pied-de-Port, Santiago. | ![]() François va bientôt partir sur les chemins de Saint Jacques... de Compostelle. Le chemin des étoiles... |
|
![]() |