Qu'attendez-vous du salon d'Angoulême édition 2000 ?
Béhé : Des rencontres avec le public par ce que cela fait extrêmement plaisir, c'est satisfaisant pour son égo de voir des gens arriver en vous disant "Ce que vous avez fait c'est super". Cela fait très plaisir. Sinon, du côté professionnel, rencontrer des gens que l'on voit une fois par an, comme les directeurs de collections avec lesquels on travaille ou plus... Rencontrer d'autres auteurs qui ont d'autres façons de travailler. J'aime bien aussi l'ambiance du salon, je suis très heureux car j'ai presque l'impression d'être à la maison.
Toff : Moi, je ne suis pas un adepte des festivals et c'est la première fois que je viens à Angoulême. J'essaie surtout de connaître d'autres auteurs et d'autres maisons d'éditions. J'ai plus d'humilité par rapport au public, d'abord parce que je suis co-scénariste et ensuite parce que je suis amateur.

A gauche, Joseph Béhé, à droite, Toff.

Quels sont vos projets en cours ?
Béhé : J'en ai trois dont un avec Toff. Maintenant que la série "Péché mortel" est terminée on va travailler sur un nouveau scénario. Cela va prendre du temps car avant d'entamer le travail avec Toff, j'ai quatre albums à dessiner. Dans un premier temps je vais faire une histoire en un seul album avec Frank Giroud chez Glénat qui se nommera "Le manuscrit". Cela va être une sorte de drame psychologique qui se déroulera à Glasgow avec un tueur en série, le tout dans le milieu de l'édition. Sinon, je vais faire trois albums avec Thomas Mosdi qui vont s'appeler "Chimère" et dont l'histoire va se passer en partie dans la Grèce Antique et en partie dans le Paris d'aujourd'hui, avec une part de fantastique assez forte et une part d'incursion dans les milieux "psy".
Toff : Je suis au service total de Joseph Béhé. On à quatre ans mais les scénarios que l'on entame sont des scénarios de fond qui réclament beaucoup de temps. Et je n'en ai pas beaucoup... Donc retour de Béhé et Toff dans environ quatre ans.

< Page précédente - Page suivante >


©1999-2000,
Logo Penndragon et Logo Alkemya