giroud



Frank Giroud (scénariste de Louis la Guigne, Louis Ferchot, Mandrill) répond à Alkemya :

Qu'attendez-vous de la cuvée 1999 du Festival d'Angoulême ?
J'émettrais le même voeu que chaque année : que son impact médiatique, au moins national, soit à la hauteur de ses ambitions, de l'énergie déployée par les participants et de l'espoir placé en lui par chacun. Quant au reste, qu'il continue sur sa lancée ! Qu'il demeure cette grande fête populaire un peu débridée, qui fait que le visiteur, dès son arrivée à la gare se dit : "Ça y est ! Je suis sur la planète BD !".

Quels sont vos projets en cours ?
Actuellement, j'apporte les dernières finitions à "Azrayen", à paraître en mai chez Dupuis / Aire Libre, avec Lax au dessins. Je travaille sur le tome 2 de "Louis Ferchot" intitulé "Le fusil" et qui sortira en août chez Glénat (avec Courtois au dessins). Je travaille aussi sur un nouvel épisode de "Mandrill" avec Baruti aux dessins, et dont le tome 2, intitulé "Les mariés de Saint-Lô", paraît... pour le le salon d'Angoulême ! Je prépare encore deux autres projets, mais ils sont encore top peu avancés pour être dévoilés.

Vos souhaits/voeux pour 1999 ?
En partant du microcosme pour aller vers l'universel, j'aimerais que nos dirigeants se souviennent des raisons pour lesquelles ils on,t été élus, que la notion de respect vis-à-vis de notre Mère la Terre continue à cheminer dans la tête de ses enfants, et que chaque Homme, chaque jour, en regardant au fond de lui-même, se demande ce qui est vraiment important. S'il agit en conséquence, gageons que 99 sera une très BONNE ANNÉE.


©1999-2000,
Logo Penndragon et Logo Alkemya