"Péché mortel" a été nominé cette année à Angoulême. Vous n'avez pas eu de prix. N'êtes-vous pas un peu déçu ?
Béhé : Non parce que "L'ascension du Haut Mal" (N.D.L.R. : Prix Alph'Art du scénario) est une super BD que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. C'est formidable pour eux et c'est tant pis pour nous. Cela sera peut-être pour une prochaine fois. C'est pas grave.
Toff : Moi je suis très déçu (rires). Il ne faut jamais raconter la même chose que le dessinateur. Non c'est vrai je suis déçu parce que ce matin, quand je suis allé à la cérémonie, sans Joseph, et que "Péché mortel" a été cité avec les autres nominés, j'ai eu un pincement au coeur. C'est David B qui l'a eu... En plus, ce matin avant de me réveiller, avant la cérémonie, j'ai fait un rêve : on nous donnait le prix et moi je montais sur la scène et je faisais le crétin, je dansais, je criais, je faisais le con total... On l'aura un jour !

Prochainne série du duo Béhé-Toff ? Dans quatre ans environ.

Ce n'était donc pas un rêve prémonitoire ?
Béhé : (rires)
Toff : (rires aussi) Non, c'était un cauchemar ! En plus, lors de la cérémonie, j'étais à côté de Rabaté (N.D.L.R. : Alph'Art du meilleur album de l'année) et je pensais "Si on n'a pas le prix, c'est toi qui l'auras" mais je n'ai pas osé le lui dire car je me disais s'il n'a pas de prix et que je lui sors une connerie comme ça, il va vraiment s'en prendre à moi ! Finalement il l'a eu et j'étais très content.

Vos voeux pour l'an 2000 ?
Béhé : Mon rêve pour l'an 2000 vient d'être cassé par le rapprochement annoncé il y a huit jours entre les conservateurs autrichiens et l'extrême droite... Bonne chance quand même à tout le monde !
Toff : Je souhaite de retrouver l'inspiration parce que je ne sais jamais si je vais l'avoir... J'espère aussi que l'Autriche va s'en tirer...

Propos recueillis par Laurent Ryder

< Page précédente - Page suivante >


©1999-2000,
Logo Penndragon et Logo Alkemya