L'INFO DU JOUR
"Gaston" :
Un amour, ce Lagaffe !

Franquin (qui nous a quitté le 05 janvier 1997) fut l'un des monstres sacrés de l'école belge de la bande dessinée, celle dite de la "bande des quatre" qui comptait Jijé, Morris et Will.
Il a donné naissance, le 28 février 1957 dans le numéro 985 du journal Spirou, à Gaston Lagaffe, un personnage qui a marqué durablement son temps. Rêveur (le courrier qui s'entasse... Ici l'hommage de La Poste française), inventeur, écolo avant l'heure, Gaston est un comique au grand cœur. De ce côté là d'ailleurs, M'oiselle Jeanne semble avoir ses faveurs.
Ce nouvel album nous offre un florilège des meilleurs gags de Gaston avec cette rousse aux longs cheveux dont le visage évolua avec le temps : la M'oiselle Jeanne de notre joyeux Gaston !



Lire la chronique de l'album des 50 ans de Gaston.

Explorer l'univers de Spirou et Fantasio.

L. R.

Je vote pour cette série

Je vote pour cet album
bd bulle

Gaston - L Amour de Lagaffe

Share |

Scénario : André Franquin
Dessin : André Franquin
Couleurs : Fred Jannin d'après les indications de André Franquin
Éditeur : Marsu Productions
48 pages en couleurs
Format : 21,8 x 30 cm
Collection : -
Série : Gaston Lagaffe
Prix indicatif : 10,45 €

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sujet du message Votre nom Votre réaction, à chaud, ou à froid...
Votre E-mail Inscription Mailing list

Retour au haut de page Retour au haut de page - Back to top