L'ExPRESS BD
"Les aigles décapités" t. 16 :
la guerre des aigles aura-t'elle lieue ?

Lors du dernier épisode (Cf. tome 15 : Mahaut !), Hugues de Crozenc s'écrasait au bas d'une falaise, laissant supposer qu'il était bel et bien mort (mais allez savoir, avec certains scénaristes, les réapparitions inatendues de personnages disparus ne sont pas si rares que ça !). Seule nouvelle à la fin de cet album : Hugues avait une fille, prenommée Mahaut.
Avec La guerre des aigles, seixième album de cette série commencée en 1986, l'histoire commence en mai 1260. Mahaut est maintenant une jeune fille. Elle n'hésite pas à se battre, même si cela est une guerre d'enfants, comme une guerre des boutons. Pour elle, comme pour nous, l'aventure ne fait que commencer...

Les aigles décapités est une série qui voit passer du beau monde. Pensez-donc ! Les tomes 1 à 3 eurent droit à des scénario de Patrice Pellerin (L'épervier, entre autres réalisations...) et des dessins de Kraehn. Les tomes 4 et 5 furent entièrement réalisés par ce dernier. Au tome 6, Kraehn abandonna le dessin à Pierret (réalisateur de Les aventures de Papilio pour le Journal Tintin). Et depuis le tome 15, c'est Érik Arnoux (Sophaletta, Celadon Run, Timon des blés, et plus récemment, La dernière fée du pays d'Arvor) qui succède à Kraehn au scénario.

Lire la chronique du tome 12.

L. R.

Je vote pour cette série

Je vote pour cet album
bd bulle

les aigles decapites

Scénario : Érik Arnoux
Dessin : Michel Pierret
Couleurs : N. C.
Éditeur : Glénat
48 pages en couleurs
Format : 21,5 x 29,3 cm
Collection : Vécu
Série : Les aigles décapités
Prix indicatif : 8,99 €

ACHETER CET ALBUM
avec notre partenaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sujet du message Votre nom Votre réaction, à chaud, ou à froid...
Votre E-mail Inscription Mailing list