bd Alkemya

bd

L'INFO DU JOUR

Vlad :
Igor, mon frère

Pour la collection "Troisième vague" du Lombard, ce sont deux grands de la B.D. qui président à la naissance d'un nouveau héros : Vlad.
On ne présente plus Griffo qui nous a régalé (et nous régale toujours) avec "Giacomo C." et la très originale "Pension du Docteur Eon". Quant à Yves Swolfs, issu de la classe d'Andréas et Schuiten pour ne citer qu'eux, il excelle aussi bien dans le dessin que le scénario.

L'histoire se déroule à Kiev vers 2050, dans une Russie qui n'est guère plus gouvernée que par la maffia. Vlad, ex officier de l'Armée Rouge part à la recherche de son frère jumeau Igor qu'il a perdu de vue depuis plusieurs années. C'est une course-poursuite haletante à laquelle nous allons participer de la première à la dernière image. S'il s'agit d'un récit d'anticipation, nous y croyons sans réserve, tant est mince la frontière entre ce qui est réellement et ce qui pourrait advenir de l'Etat Russe aux prises avec les puissances de l'argent. Nous n'avons pas fini de nous passionner pour les aventures de Vlad, chevalier certes pas sans reproche, mais sans peur (et non sans coeur), qui pourait bien s'affirmer comme un nouveau personnage marquant dans le monde de la B.D.

Album à paraître le 13 Mai.

vlad

Éditeur : Le Lombard
48 pages en couleurs
Format : 22,3 x 30,5 cm
Collection : Troisième vague
Série : Vlad
Prix indicatif : 59,00 francs

R. B.-C.


©1999-2000,
Logo Penndragon et Logo Alkemya