Le nouveau "Valérian" : un dix-huitième album qui détent, c'est certain
Le cataclysme nucléaire de 1986 a-t-il ravagé la Terre ? Ou bien a-t-il été annulé ? C'est sur cette thématique qui fait rage que l'on entre en matière avec "Par des temps incertains".
Toutefois, le récit véritable se déplace très vite sur un débat éthique : une société du nom de Vivaxis s'apprête à lancer des êtres humains génétiquement modifiés afin qu'ils soient des êtres "parfaits". Cela ne plait pas du tout à Dieu, par contre, cela intéresse un mec rougeâtre du nom de Sat, archange déchu portant une paire de cornes et une queue (pointue), qui ambitionne de prendre le contrôle de Vivaxis...
Le scénario de Pierre Christin dénonce avec beaucoup d'humour et loufoquerie les dérives "diaboliques" d'un capitalisme sans limite.
Avec un Shingouz amoureux de Laureline (on ne vous en dira pas plus !) et des clins d'oeils au XIIème arrondissement* de Paris qu'affectionne tant le scénariste, ce nouveau Valérian est assurément un must.
* C'est principalement dans ce quartier que se déroule l'intrigue du premier tome de "Agence Hardy"- dessiné par Annie Goetzinger.
L. R.
|

Éditeur : Dargaud
56 pages en couleurs
Format : N. C.
Collection : -
Série : Valérian
Prix indicatif : 62,00 francs
ACHETER CET ALBUM avec notre partenaire
|